La 4ème manche du grand prix est terminée et les beauvaisiennes se sont un peu plus rapprochées du titre de championne de France des clubs...mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs (je ne dis pas ça pour elles...). Disons plutôt qu'elles ont pris une bonne option, puisqu'elles ont 13 points d'avance sur Poissy.
Tout s'est joué en course à pied, Delphine Pelletier a rapidement ramené le groupe sur une échappée pisciacaise, et les "rouges" ont fait le métier ! Hollie Avil termine 2ème, Anja Dittmer 3ème, Delphine Py Bilot 8ème, Charlotte Morel 11ème et Delphine Pelletier 31ème (11ème française...). Elles remportent donc cette 4ème étape (3ème d'affilée !) et restent 1ères au classement général.
Chez les hommes, le géant vert de Sartrouville a mis tout le monde d'accord. Une échappée de 9 coureurs, dont 3 beauvaisiens, a posé le vélo avec une bonne minute d'avance et le podium s'est rapidement dessiné. Fred Belaubre termine 2ème en sandwich entre 2 Brownlee, Tim Don se classe 7ème, Ivan Vasiliev 12ème, Sylvain Sudrie 18ème et Samuel Pierreclaud qui effectuait son retour en GP est 28ème.
Ils finissent donc deuxième de l'étape et restent 2ème au général derrière Sartrouville à 8 points.
Résultats, classements hommes et femmes.
+ un article du Parisien d'hier.
Quelques photos seront en ligne d'ici...quelques temps.
Rendez vous à La Baule pour la der, qui sera cette année, sur format sprint et qui risque d'être très relevée puisque tous les athlètes qui courrent en WCS seront présents pour la finale.
Et pour le longue distance, rendez vous samedi à Gérardmer avec au départ les champions de France en titre Delphine Pelletier et Sylvain Sudrie, ainsi que Stephan Bignet et Sam Pierreclaud. Cyrille Mazure et Stéphane Poulat sont forfaits. Mais une importante délégation de beauvaisiens sera présente sur toutes les courses du week end : 1 sur le découverte, 11 sur le CD, 11 sur le XL et 1 équipe surprise en relais sur le découverte (je peux juste dire que c'est 1 athlète, 1 kiné et 1 coach).
Un petite photo de Tim qui s'est durement battu avec Greg Rouault pendant 5 km.