Voilà, c'est fait, mission accomplie ! Les beauvaisiennes ont tenu à montrer à La Baule, qu'elles étaient bien les meilleures cette année, en remportant leur 4ème victoire de la saison (elles ont terminé 2ème à Dunkerque). Elles récupèrent donc leur titre de Championne de France des clubs de D1.
Elles se sont même payées le luxe de faire le triplé, victoire individuelle d'Anja Dittmer, victoire d'étape et victoire au général...avec 15 points d'avance.
C'est donc Anja qui remporte la course, Andrea Hewitt est 3ème, Hollie Avil 5, Vicky Holland 12 et Delphine Py Bilot 15.
Du côté des hommes, le titre paraissait inaccessible sans noyer les verts de Sartrouville ou les pousser du haut du remblai, il a donc fallu se battre pour garder la seconde place. Ils finissent 3ème de l'étape et sont vice Champion de France des clubs 2009. Fred Belaubre 8, Tim Don 11, Sylvain Sudrie 22, Ivan Vasiliev 33 et Stéphane Poulat arrête à la fin du vélo.
Comme si ce n'était pas suffisant, les garçons ont fait une petite répétition de la future coupe de France, en terminant aux 4 premières places du courte distance open le dimanche, idem pour Charlotte Morel qui gagne aussi, Fred Belaubre 1, Sylvain Sudrie 2, Stephan Bignet 3 et Ivan Vasiliev 4.
3 autres beauvaisiens étaient également présents sur l'open : Julien Gadret 36, Fred Hennebert 352 et Joel Bauwens 716.
Et vu qu'on n'avait personne sur le découverte du samedi matin, une équipe féminine s'est décidée à la dernière minute avec Charlotte Morel dans l'eau, Laetitia Duhamel en vélo et Sophie Henssien à pied...et elles ont gagné. Décidement...
Pour profiter de tous ces beaux résultats, retrouvez les tous ici : GP hommes, GP femmes, CD open et relais.
Et quelques photos aussi. Je n'ai pas de photos du CD de dimanche, j'ai dû repartir assez tôt pour être le soir à Amiens, et une fois n'est pas coutume je vous laisse la vidéo de ma soirée ou je suis allé fêter les victoires...
Reste plus qu'à espérer que nous aurons autant de réussite samedi prochain à Gruissan, que l'année dernière ou les rouges avaient gagné chez les femmes, chez les hommes et le combiné.