Beauvais Triathlon tenait à marquer les esprits (et surtout des points) dés la 1ère étape, ce fut chose faite !
Notre course féminine a été marquée par une grosse bagarre à la 1ère bouée, résultat Anja Dittmer, Delphine Py Bilot et Vicky Holland se sont faites enfermées et sortent trop loin pour attraper l'échappée qui ne comptait qu'Andrea Hewitt parmi les rouges.
Andrea remporte l'épreuve au sprint avec Erin Densham,, Vicky Holland 13, Charlotte Morel 19, Anja Dittmer 26 et Delphine Py Bilot 36.
L'équipe termine donc 3ème de l'étape, tous les résultats ici.
Chez les hommes, la course aurait pu tourner à la tactique parfaite mais Sylvain Sudrie a vécu la même scène que les filles et sort donc un peu trop loin de la tête de course, du coup les 4 autres beauvaisiens se sont échappés avec 4 autres athlètes, pendant que Sylvain s'occupait de contrôler le groupe de chasse derrière.
la course est gagnée par Jonathan Brownlee, Tim Don se classe 2ème, Fred Belaubre 3, Ivan Vasiliev 6, et Stéphane Poulat 8. Sylvain Sudrie abandonne au départ de la course à pied.
Les hommes finissent donc 1er de l'étape. Leurs résultats ici et quelques une de mes photos là.
Rendez vous pour la prochaine étape à domicile, à Beauvais les 12/13 juin. Pour ceux et celles qui veulent s'inscrire, il reste encore des places sur toutes les courses, et pour les clubs de D1, les bulletins d'inscription du GP vous ont été envoyés par la mairie de Beauvais.
Aurélien Raphael n'est pas venu faire son 1er GP avec l'équipe puisqu'il courrait une coupe d'Europe au Royaume Uni le même jour, il termine 6ème juste devant son ancien équipier Vincent Luis. Résultats.