5 sur 12, c'est le nombre de places qu'ont occupé les beauvaisiens sur les podiums des championnats de France de Charleville Mézières hier après midi.
Les titres d'abord : 5ème titre de champion de France pour Fred Belaubre, conquis de justesse grace au travail acharné de ses coéquipiers d'échappée : Sylvain Sudrie, Stéphane Poulat, Aurélien Raphael et Vincent Luis. Le sprint final avec ce dernier sera favorable à Fred dans les 500 derniers mètres. Sylvain Sudrie prendra la 3ème place après un énorme vélo et une course à pied très solide. Stéphane abandonnera au début de la course à pied et Aurélien termine 8ème et montera sur le podium des U23 pour la médaille d'argent.
Chez les femmes, Charlotte Morel qui a fait une très belle course à la chasse de Jessica Harrison tout le long du parcours cycliste, se fera doubler par Carole Péon dans les mêmes 500 derniers mètres que Fred, et termine 3ème élite et Championne de France U23.
Delphine Pelletier sortie loin de l'eau a bataillé dur pour revenir, et a laché un peu à pied mais termine tout de même 6ème. Delphine Py Bilot finit 10ème sur ce parcours très sélectif.
Je pourrais rajouter à tous ces titres celui de Georges Belaubre en catégorie V6, 166 au général. Une autre belle course également, celle de Loic Janson 27ème et 4ème S4. Bernard Py, qui n'est pas beauvaisien mais est le papa de Delphine termine 3ème V6.
Tous les résultats du week-end, y compris le duathlon de samedi sont là.
Bravo à tous et espérons que dans 2 semaines, la récolte du longue distance sera aussi riche à Dijon !