Du bon et du moins bon pour ce 4ème grand prix, à Tours.
Du bon pour l'équipe féminine qui termine 1ère de l'étape pourtant parties à 4, avec la victoire d'Andrea Hewitt, la 4ème place de Vicky Holland, la 8ème de Delphine Py Bilot (1ère française !) et Delphine Pelletier qui était chargée de ramener la 3ème au cas ou sur le paquet de tête, et qui a donc fait son "boulot" une fois de plus. Très belle course donc, pour les filles qui remontent à la seconde place au général, et qui nous promet une course acharnée à La Baule dans 3 semaines puisque les 4 premières équipes se tiennent en 4 points.
Du moins bon pour les hommes qui nous avaient habitués à mieux cette saison, puisqu'ils finissent 5ème de l'étape mais restent 2ème au général derrière Sartrouville. Classement qui sera difficile à changer lors de la finale. Kris Gemmell se classe 7ème, Sylvain Sudrie 24, Stéphane Poulat 25, Stephan Bignet 48 et abandon d'Ivan Vasiliev sur une chute à vélo (Ivan papa depuis 1 mois d'une petite Alexandra, nous félicitons les heureux parents au passage).
Rappelons que Fred Belaubre, et Tim Don ont été priés par leur fédération respective de ne pas venir participer à cette étape pour préparer la finale des WCS de Budapest. Fred remplacera Laurent Vidal blessé.
Les résultats hommes et femmes. Et quelques photos très bientôt dés qu'elles seront triées...
Aurélien Raphael était également absent du GP car il était au championnat d'Europe U23 ce week-end, au Portugal et a pris une belle 4ème place. Charlotte Morel aurait du y être aussi mais est restée au repos car blessée également.
Les résultats.
Et enfin, les 1ers championnats du monde sprint à Lausanne se déroulaient le 21 août. Tim Don prend la médaille d'argent derrière Jonathan Brownlee (heureusement qu'ils ne sont que 2 dans la famille...), Fred Belaubre prenait une excellente 5ème place à l'arrivée, mais s'est fait disqualifié à cause de son casque sauteur qui est sorti de la caisse lorsqu'il l'a jeté...
Chez les femmes, Anja Dittmer se classe 10ème.
Les résultats hommes et femmes.
Rendez vous maintenant samedi et dimanche à Gérardmer pour le long et le courte distance. Attention, déplacement en force des beauvaisiens puisque 15 licenciés accompagneront Delphine Pelletier, Sylvain Sudrie et Stéphane Poulat sur le XL et 10 sur le DO. (Et moi sur le bord de la route...)