Par ou commencer, les résultats ou l'organisation ?
Les résultats, c'est assez simple, Sylvain Sudrie s'échappe dés le début du vélo en augmentant son écart à chaque tour et remporte la course en 4h20, soit 5 minutes de mieux que l'ancien record de François Chabaud (il détient aussi le record du CD). Le champion du monde 2010 réalise une saison exceptionnelle. Lui reste maintenant les courses de Miami et de Clearwater.
En un petit sccop, Sylvain s'essaiera sur Ironman en 2011 à Roth...
Stéphane Poulat arrive 2ème après une course à pied très solide et Delphine Pelletier est 2ème egalement derrière Caroline Steffen la championne du monde et devant Eva Janssen la gagnante de 2009.
Un autre beauvaisien qui fait une très belle saison, c'est Daniel Sabin qui termine 35ème (Beauvais vainqueur par équipe d'ailleurs), Victor Debil Caux 37, David Bonnal 57 et Franck Van Houtte 85 complètent le podium des licenciés rouges.
Sur le CD, le podium beauvaisien, Loic Janson 19, Lucien Loyer 35 et Nicolas Dupont 118. Laetitia Duhamel 211 et Marie Delafontaine 224 côté féminin.
Les résultats détaillés du XL et du CD.
Côté organisation, tout était parfait, circuits, un ravito digne d'un repas de communion et des bénévoles disponibles, qui encouragent sans cesse, et énormément spectateurs. Un grand merci à la famille Charbonnier qui nous a une nouvelle fois montré que leur épreuve de Gérardmer est belle et bien la plus grande en France !
Côté photos, voici celles de Thierry qui a encore eu la main lourde...et comme je n'en ai pas fait, je lance un appel aux beauvaisiens qui étaient sur place pour en récupérer.
Prochaines courses :
Budapest les 11 et 12 sept. : finale des WCS avec Charlotte Morel et Aurélien Raphael en U23, et Andrea Hewitt, Vicky Holland, Anja Dittmer, Fred Belaubre, Kris Gemmell, Tim Don, Ivan Vasiliev en élite.
La Baule le 18 sept. : finale du grand prix