Encore un gros week-end pour le Beauvais Triathlon ! On a vu les rouges sur tous les podiums.
Championnat de France LD à Calvi : Victoire et nouveau titre de champion de France LD pour Sylvain Sudrie, en tête dés la sortie de l'eau, il s'échappe à vélo et termine seul jusque la ligne d'arrivée.
Les 3 autres beauvaisiens ont eu moins de réussite, Stéphane Poulat arrête dés la fin du vélo à cause d'un mal de ventre, Delphine Pelletier "sans jambes" abandonne après 25 km et Loic Janson fera de même à pied suite à des crampes à répétition.
Calvi nous a organisé une très belle course, avec la seule vraie journée de soleil du week-end, sur un magnifique site.
Les photos de Thierry Sourbier seront là très rapidement et les miennes demain ici. La vidéo du journal Local, du 20 mai, à 12'00. Les résultats complets.
L'Ironman 70.3 de St Pölten en Autriche, encore une très belle course de Cyril Viennot qui termine 3ème, s'offrant pour l'occasion le meilleur temps vélo. Une belle course dans 2 semaines à Rapperswil en Suisse, lui assurerait sa qualif poiur Kona.
Sa compagne Anne Henriet n'aura pas fait le déplacement pour encourager Cyril, mais pour aller prendre la seconde place en groupe d'âge 30/34.
Et un dernier podium, au triathlon LD du phare à Palavas, Gregory Verschuere finit 3ème d'une course remportée par l'ancien beauvaisien Pierre Dorez.
Bravo à tous.