On dit Jamais 2 sans 3 non ? Après les sables et Vendôme c'était à Dunkerque de nous offrir son pack ciel bleu, soleil et spectateurs enduits de monoï...et malgré un beau circuit en ville avec des plaques d'égout, des plots en béton ou en acier, des lignes blanches et des pavés, la pluie est venue perturber la course apportant de nombreuses chutes en vélo et même à pied...
Parcours dangereux donc mais seulement pour les athlètes apparemment (Cyrille Mazure et Pierre Dorez étaient venus en témoigner au briefing mais l'assistance semblait surprise de ces remarques...),il suffira de demander leur avis à tous ceux qui ont laissé des morceaux de peau sur la route ou les bordures.
Bref, les beauvaisiennes ont réalisé une belle course et terminent 2ème derrière Poissy malgré la seconde place d'Andréa Hewitt, Marion Lorblanchet 14, Delphine Pelletier 18, Virginie Jouve 21 et Delphine Py Bilot abandonne sur crevaison.
Les hommes, eux sont 3ème, Fred Belaubre fera un cavalier seul toute la course pour sa première en rouge et 1ère victoire ! Cyrille Mazure est 15ème, Sam Pierreclaud 18, Sylvain Sudrie 20.
2 équipes difficiles à monter puisque Cyrille en préparation pour Lorient a dû faire le voyage en urgence pour remplacer Stef Poulat toujours blessé au dos, Sam et Sylvain qui devaient aller à Edmonton ont remplacé Tim Don et Daniel Unger retenus par leur fédé respective pour les Europes le week end prochain, et chez les filles Delphine Py Bilot, prévenue jeudi aprés midi, viendra remplacer Vicky Holland.
Tous les résultats complets
les photos de Thierry sont en ligne ici et les miennes le seront dans la semaine.
Estelle patou qui faisait Roth pour la 1ère fois a vécu un calvaire à pied, malgré un 4ème temps en natation et un le 2ème temps en vélo, elle termine 35ème du Challenge Quelle.
résultats Roth
Stef Bignet qui commence à revenir sérieusement à la compétition après sa blessure finit 2ème à Nouatre : résultats
Prochaine course dimanche à Copenhague, les championnats d'Europe ! Avec Fred Belaubre pour défendre son titre, Tim Don, Sam Perreclaud, Daniel Unger, et Marion Lorblanchet.
Start list Copenhague