Notre semaine en Bretagne aura été une nouvelle fois arrosée, surtout le début puisque vendredi, Ô miracle il faisait beau pour le grand prix.
La course féminine était bien partie mais Charlotte ne fera que 10 mètres sur son vélo et reviendra pour changer sa roue à plat. Elle part dernière du parc et fait une belle remontée à vélo et en course à pied pour finir 32 ème. Andréa comme (déjà) à son habitude a contrôlé la course pour finir sur une accélération fulgurante et remporté la course. Delphine Py Bilot (19) a effectué une course à pied impressionnante et Vicky qui n’a pas encore retrouvé son niveau de 2006 terminera tout de même 16ème. Beauvais se classe 3ème de l’étape et reste 2ème au classement général.
Chez les hommes, Fred et Stef Poulat sortent dans le paquet de tête, suivi par Stef Bignet, Sam et Tim se retrouvera dans le dernier pack sorti très loin de l’eau. Beaucoup d’attaques en vélo mais sans succès. Et une course à pied de feu de Tim qui remontra 35 places au scratch pour finir 12ème, Fred est 3ème, Stéphane Poulat 8, Stéphane Bignet 13 et Samos 15. Le vainqueur Javier Gomes sera disqualifié par un carton rouge puis annulé à la vérification des arbitres sur la vidéo…Beauvais est 2ème par équipe et reste 3ème au classement.
Championnat du monde LD : résultats corrects des beauvaisiens, même si tous estiment qu’ils auraient pu mieux faire. Patrick Vernay qui a pris un coup dans l’eau perd beaucoup de temps, il fait un gros vélo et une course à pied costaud pour finir 10ème, Cyrille Mazure sorti assez loin aussi, mettra 40 km pour rejoindre les leaders et paiera ses efforts par la suite, et Delphine Pelletier, qui reprendra 6 places en vélo se fera doubler par la hongroise Csomor à 5 km de l’arrivée pour échouer au pied du podium.
Félicitations à Julien, Xavier et Seb pour leur médaille.
En groupe d’âge, de nombreux beauvaisiens avaient fait le déplacement en Bretagne : Lucien Loyer finit 6ème (8 S2), Mathieu Marchand 58 (11 S2), Franck Van Houtte 81 (14 V1), Daniel Sabin 90 (16 S2), Gael Cazier 230 (32 S3), Fred Hennebert 298 (33 V3), Jean Michel 5ème chez les handisports. Laurent Herbet 41ème de l’open, Sébastein Shricke 63 et Samuel Masure 71. A noter la victoire en V3 de l'ancien Beauvaisien Rob Barel qui nous a confié après la course que ce format était un peu long pour lui...
Promis, j’essaie de mettre toutes mes photos de Beauvais et Lorient cette semaine en ligne, mais le temps me manque…
Tous les résultats du grand prix et du long ici