Et Voilà, Champion du monde notre Daniel !!! Encore incertain pour le départ il y a quelques jours, hier il "posait" javier Gomes à la fin de la course à pied, après avoir disséminé les autres concurrents du groupe de tête un par un.
La course fut pourtant animée en vélo par les français, Fred Belaubre 1 fois et Stéphane Poulat échappé par 2 fois mais rapidement rattrappé par le pack.
Que s'est il passé chez les français ? On le sait, pour beaucoup l'objectif de cette année est la coupe du monde de Pékin dans 15 jours, donc voyant qu'ils n'étaient plus dans le coup en course à pied, ils ont relaché ? Pas tant que ça quand on regarde leur temps...
Les beauvaisiens terminent 21ème pour Sam Pierreclaud, Stéphane Poulat 30 et 40 pour Fred Belaubre, Tim Don est 10ème. Tony Moulai, 12ème est donc meilleur français, 18 Cédric Fleureton et Lolo Vidal 28.
On les attendait tous mieux placés que cela bien sur, mais rendez vous dans 2 semaines sur le parcours de JO.
Chez les filles, samedi, "énorme" surprise avec la victoire de Vanessa Fernandes ;-) mais très belle 3ème place de Laura Bennett. Marion Lorblanchet qui apparemment était malade le matin de la course finit 31ème mais sauve le 3ème dossard.
Félicitations à Jessica Harrison 9ème et Carole Péon 13ème, qui montrent une nouvelle fois leur régularité. De même pour Camille Cierpick 10ème en U23. Et Chapeau à Aurélien Raphael pour son titre et Vincent Luis 3ème!
Et bravo à Charlotte Morel qui termine 8ème pour son 1er championnat du monde en tant que junior.
Tous les résultats sont ici
De son côté, Sylvain Sudrie remportait facilement le DO de Auch : Résultats ici avant de venir courir le DO de Gérardmer dimanche prochain.
Gérardmer, championnat de France longue distance samedi 8 septembre, ou 4 beauvaisiens seront au départ, Stephan Bignet, Cyrille Mazure, Estelle Patou et Delphine Pelletier.